Life of a hook - Vidéo d'entreprise VMC
mardi 10 avril 2018Vous êtes-vous déjà demandé comment les hameçons VMC sont fabriqués ? Entrez dans les coulisses de fabrication du leader mondial, une visite rare.
Valoriser le savoir-faire d’une société plus que centenaire, reconnue Entreprise du Patrimoine Vivant français tel était l’enjeu de la réalisation de ce film pour VMC.
VMC, fabricant d’hameçons depuis 1910 et leader mondial de l’hameçon triple, basé dans le Sud Territoire à Morvillars, conçoit, produit et vend ses hameçons à travers le monde.
Avec un catalogue de plus de 10 000 références, VMC produit chaque jour 4 millions de pièces grâce à un parc machines automatiques imaginées et construites dans ses locaux.
FICHE TECHNIQUE DU PROJET
Tournée en 3 jours, ce film se devait de présenter le savoir-faire centenaire d’une usine moderne ouverte sur le monde tout en préservant la confidentialité du process de fabrication qui est envié par la concurrence.
Réalisé en collaboration avec les services marketing et commercial, ce film présente en 2 minutes 38s la vie d’un hameçon.
COTE TOURNAGE
L’équipe de tournage
Stéphane Kurdyban et Vincent Jeannerot
Matériel de tournage
- Sony FS5 complète avec enregistrement sur Atomos Shogun en Raw 4K à 25 et 100 images/s et 2K à 200 images/seconde
- Jeu d’optiques Tamron 24/70 V2 stabilisé, Canon 70/200mm stabilisé et Canon 100mm macro et le Tokina 11/16mm, le tout à 2.8 d’ouverture
- Ensemble d’éclairage à Led Akurat sur batterie
- Stabilisateur DJI Ronin 2.
Le pack shot est réalisé dans notre studio de Belfort avec la complicité de Coline Luz.
COTE POST-PRODUCTION
Montage réalisé en HD sur Final Cut Pro X
Stéphane Kurdyban et Vincent Jeannerot
Musique originale
Composée par François Michaux du Wild Horse Studio
Etalonnage et VFX
Xavier Brand
Images additionnelles de pêche
Rapala VMC
La vidéo a remporté un gros succès dès son lancement sur Facebook avec plus de 152 000 vues en 24h et 270 000 en 72h :D
Merci à toute l’équipe VMC et particulièrement Pierre Chapelle et Dawn Castets-Vergnaud pour la confiance accordée sur ce projet.