Vers un rendu toujours plus \'\'cinema\'\'

Vers un rendu toujours plus "cinema"

mardi 12 juillet 2016

Time Prod vient d'investir dans la toute nouvelle Sony FS5, et le boîtier A7SII, des caméras 4K à grand capteur qui permettent d'obtenir une "image cinéma". Pour les accompagner, rien de mieux que de l'éclairage LED et des accessoires pour notre stabilisateur.


MONTÉE EN GAMME

FS5, A7SII, des références qui ne vous parlent sans doute pas, mais qui feraient rêver bon nombre de vidéastes amateurs et professionnels.

Ce sont les toutes dernières évolutions en matière de caméra à capteur grand format chez Sony. Elles permettent d’obtenir un superbe bokeh (flou artistique d’arrière-plan) et donnent cet aspect « image cinéma » qui transforme visuellement vos films.

Ajoutez à cela la capacité d’enregistrer une image 4K, c’est à dire l’ultra haute définition. Pour les néophytes, cela représente quatre fois plus de pixels que le Full HD. Les images sont ainsi détaillées, précises et d’une incroyable finesse.

A noter que nous ne sommes pas pour autant dans la course aux pixels. Il nous paraîssait important, en faisant de tels investissements, de choisir du matériel 4K qui ne sera pas obsolète trop rapidement. De plus, l'utilisation de rushes 4K dans un montage Full HD nous permet de nouvelles possibilités de traitement de l'image et de rendu.

 

FS5 : LE SLOW MOTION

Le slow motion ou en français le ralenti, permet de transformer des actions du quotidien en ballets oniriques, de prolonger un instant et de le rendre magique. Les mouvements rapides sont décomposés et l’on peut observer des choses imperceptibles à vitesse réelle.

Comme une vidéo vaut mieux que mille mots, Alexis, en stage chez Time Prod lors de son BTS Audiovisuel, a réalisé un joli montage de nos premiers tests en slow motion avec notre nouvelle caméra :
 

La FS5 permet de ralentir une action jusqu’à la rendre 10 fois plus lente ! Une caméra traditionnelle ou un reflex enregistre 25 images par seconde quand de notre côté, la FS5 est capable de monter jusqu’à 240 images par seconde en Full HD. C’est ce paramètre technique rare qui permet d’obtenir ces ralentis magnifiques ! Nous sommes certains que vous allez adorer en profiter dans vos films ;-)

 

A7SII : L’IMAGE NOCTURNE

De son côté, le boîtier Sony A7SII est le petit frère de la caméra FS5. Grand capteur (donc image cinéma), 4K, cohérence d’image avec sa grande soeur et un avantage technique imparable : sa capacité à filmer en basse lumière ! Pour tout vous dire, des confrères ont été capables de tourner un film au clair de lune, sans aucun éclairage additionnel et ont obtenu une image plus lumineuse encore que ce qu’ils étaient capables de voir à l’oeil nu ! Simplement bluffant !
 

 

UN INVESTISSEMENT CONSTANT

Ces investissements répondent à une logique qui fait l’ADN de Time Prod : proposer à nos clients ce qui se fait de mieux tout en restant compétitif. C’est pourquoi depuis sa création, nous investissons régulièrement afin d’être toujours en avance et ne jamais se reposer sur nos acquis.

Nos derniers investissements ne se limitent d’ailleurs pas aux caméras.

Deux panneaux LED de dernière génération, de chez Akurat, viennent compléter notre parc éclairage. Cette dernière génération de Led offre une très forte luminosité tout en gardant une très faible consommation électrique. Ces derniers investissements nous permettent d'abandonner nos éclairages traditionnels énergivores.

Nous équipons également notre stabilisateur d’image DJI RONIN de nouveaux accessoires qui nous permettent de vous proposer des images toujours stables quel que soit le lieu d'utilisation. Un prochain article vous présentera ce matériel in situ.

Pour finir cette vague d'investissement, nous ajoutons à notre parc matériel audio, une mixette de reportage Zoom F8 qui nous permet une grande autonomie sur nos tournages. 

Un seul but en tête : vous fabriquer de belles images !


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